AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

Retours sur Flèche Paris - Le Havre en septembre 2012

AuteurMessage
terryun

Retours sur Flèche Paris - Le Havre en septembre 2012 Empty
MessageSujet: Retours sur Flèche Paris - Le Havre en septembre 2012   Retours sur Flèche Paris - Le Havre en septembre 2012 EmptyJeu 20 Sep - 10:21

20/09/12

J'ai fait la flèche touristique Paris-Le Havre le 1er septembre 2012.

Le CR ici

Quelques remarques sur le parcours :

1) La portion sur la D6015 entre Gaillon et Ste-Barbe-sur-Gaillon est désagréable : la montée est rude (7-8%), toute droite et il y a beaucoup de circulation (ancienne N15). Les cyclos montent à 10 km/h et les voitures doublent à 90 km/h.
Il y a peut être moyen de l'éviter (je n'ai pas essayé) en prenant la D10 dans Gaillon sur 3 km puis à droite la D75 pour rejoindre le parcours à Ailly.

2) La route entre Bourg-Achard et le pont de Brotonne est droite et ça roule fort aussi.
Une alternative sympa (que beaucoup de flêchards font) consiste à prendre la D143 en descente à droite à la hauteur de Jumièges, d'aller prendre le bac (gratuit, tous les 20 minutes, même le week-end) et de passer à Jumièges (et pointer le BPF/BCN 76 pour ceux qui les font). Ensuite, la D143 vers le nord, puis la D982 pour faire le tour extérieur du méandre, et on retrouve le parcours standard sous le pont de Brotonne.

3) Après le pont de Brotonne, à la Croix-Dussault, une voie verte "Véloroute du Val de Seine" commence le long de la Seine. Je l'ai testé sur 1,5 km mais elle semble longer la Seine alors que le parcours de la flèche le coupe. Elle irait jusqu'à Petitville. Très belle vue sur la Seine et peut être une alternative intéressante à la D81 qui est rétrécie à cette hauteur (à cause des risques de chutes de pierres de la falaise) et où il n'y a rien à voir, cela allonge sans doute de quelques km.

4) A noter que le Havre en ce moment est un peu un champ de bataille : les travaux du tramway sont en train de se finir (ouverture du tram' fin 2012), donc attention en traversant la ville, surtout s'il pleut.

5) La trace OpenRunner actuellement pointée par le site de l'ACP représente globalement le parcours mais elle fait des noeuds à quelques endroits si bien qu'elle annonce 279 km au lieu des 243 km de la feuille de routes.
J'ai fait les quelques corrections nécessaires et la même trace avec les corrections peut être trouvée là :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1918870
Je vais aussi l'envoyer à JP Pendu.

Bonne route,
Thierry Streiff
Abeille de Rueil-Malmaison
Revenir en haut Aller en bas

Retours sur Flèche Paris - Le Havre en septembre 2012
Page 1 sur 1