AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

Fermeture des cols et contournements...

AuteurMessage
PatrickM.

Fermeture des cols et contournements... Empty
MessageSujet: Fermeture des cols et contournements...   Fermeture des cols et contournements... EmptyMer 17 Avr - 18:23

Contrairement à la flèche Paris - Briançon pour laquelle il existe un itinéraire officiel pour contourner le Galibier en cas de fermeture, il n'en existe pas sur celle-ci... alors je vous propose mes déviations personnelles que je viens de tester (mi-avril) dans le sens Perpignan - Paris ... à faire en version touristique bien entendu.

Pour le Pas de Peyrol (Puy Mary) on peut généralement approcher jusqu'à Mandailles St Julien, puis prendre à droite le col du Perthus (attention, court mais à 15% dans les 2 sens), prendre à gauche la N122 pour le col de Cère (au Lioran), retomber sur la N122(qu'on peut éviter largement par les petites routes parallèles) et rejoindre la D3 et le col d’Entremont où en poursuivant sur cette route on retrouve (après Pierrebesse) le chemin de Riom-ès-Montagnes.

Pour aller de Besse et St Anastaise (ou Besse en Chandesse) au Mont-Dore, pour contourner le col de la Croix St Robert, il faut prendre la D5 jusqu'à Murol puis la D996 pour passer par le Col de la Croix Morand. Si ce dernier est encore fermé, je n'ai pas testé, mais il doit vous rester la possibilité de poursuivre sur la D5 après Murol pour passer par le col de la ventouse à moins de 1000m.

Ce sont généralement (le Pas de Peyrol et le col de la Croix St Robert) les deux cols du massif central à être ouverts en dernier. Ces détours sont d'une longueur très raisonnable. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://jamaiscontent.voila.net/

Fermeture des cols et contournements...
Page 1 sur 1